• Salon du livre : Outaouais

    Salon du livre : Outaouais

    Dans mon esprit : le deuxième meilleur salon du livre du Québec, après celui de l’Abitibi-Témiscamingue. Un salon imposant, mais sans la froideur de Québec et l’aspect « usine » de Montréal. Il y a eu cinq participations de ma part, mais cela aurait pu être davantage. Je désirais m’y rendre en 2010, mais le second éditeur a refusé, favorisant les auteurs de nouveaux livres (Ce sera formidable n’avait que sept mois d’existence, suffisant sans doute pour qu’il soit un produit ancien…) Le public de l’Outaouais est aimable, attentif et ce sont des gens qui font de la lecture. De plus, ce sont de bons acheteurs. Une anecdote de 1999, D’abord j’ai vu Perles et chapelet pour la première fois à cette occasion, deux caisses arrivant expressément du distributeur qui venait à peine de les recevoir de l’imprimeur. Une femme appoche, regarde, puis, heureuse, se met à me vanter le contenu de Petit Train, citant ses passages favoris. Je croyais alors qu’elle achèterait Perles. Mais non! Un petit train. « Vous l’aviez sans doute emprunté à la bibliothèque. » Elle : « Non, je l’avais acheté, mais je l’avais placé sur la rangée du bas de ma bibliothèque et mon chien a levé la patte précisément sur votre roman. Gâché! Voilà pourquoi j’en achète une seconde copie. » Alors, je lui ai demandé son nom et celui de son chien, pour la dédicace.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sylviep
    Vendredi 20 Juin 2014 à 01:33

    J'aimerais savoir si la série Les bonnes soeurs est une trilogie ou ... 


    Moi je possède la triologie Jeanne et aussi les Contes d'asphalte


    Tout ce que je peux vous dire c'est Félicitations j'aime beaucoup ce que j'ai lu


     

    2
    Vendredi 20 Juin 2014 à 02:10

    Ce que vous appelez la "trilogie Jeanne" est en réalité une série de sept livres : Ce sera formidable : Le petit train du bonheur ; Perles et Chapelet ; L'Héritage de Jeanne ; Contes d'asphalte ; Les fleurs de Lyse : Des trésors pour Marie-Lou. Il existe aussi sept autres livres, mais qui n'ont pas été publiés et ne le seront sans doute pas.


    Les bonnes soeurs est un livre complet. Je ne suis pas responsable de la petite étoile que l'on voit sur la page couverture, laissant croire que c'est un livre d'une série. C'est l'éditeur qui a mis cette étoile, sans m'en parler.


    Merci beaucoup pour cette visite. C'est de plus en plus rare que des gens m'écrivent relativement à ces romans.

    3
    Sylvain
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:00

    On est du bon monde, en Outaouais !

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:10

    Je ne garde que de bons souvenirs de mes séjours en Outaouais. Merci |

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :